1989 à 1991 Bricolage et l'Art du Collage
La couleur c'est la vie
Donc la vie c'est l'art, un art qui est destiné a ètre. La couleur : en accord avec son temps, H CORINO en explore les possibles sur différenrts materiaux.
"J'ai voulu la liberté d'exagérer , de déformer, de reconstruire autre chose, à partir du réel, d'autres image imaginées, mais donner à voir un espace où la lisibilité laisse une part à l'imagination du spectateur. c'est un désordre en quete de réorganisation"
Il découpe les documents publicitaires, les spots de mode, de sport, d'art, de loisirs .... Et il trie par thème; il recolle, recycle, reconstitue avec un regard nouveau les informations engrangées au quotidien et le vécu se retranscrit par sa propre émotion, par sa propre réponse aux questions de ce siècle. Il voit ce que nous effleurons; il a la fascination de l'insaisissable, du refus de « copier ». Il dit par ses tableaux ce qu'il ne pourrait que trahir par des mots. On retrouve dans son oeuvre cette gaîté, cet humour, cette vitalité qui font partie intégrante de sa personnalité. Chez lui, pas de figuratif, il s'exprime par des matériaux destinés à disparaître auxquels il redonne une vie (épaves d'existences éphémères, anonymes, morceaux de bois brûlés, fenêtres récupérées dans une décharge ... ).
« J'ai voulu la liberté d'exagérer, de déformer, de reconstruire autre chose, à partir du réel, d'autres images imaginées, mais donner à voir un espace où la lisibilité laisse une part à l'imagination du
spectateur. C'est un désordre en quête de réorganisation. »
précedent suivant
Exposition "Bricolage et Arts du collage" : Hostellerie du Lac Bleu, 38850 Charavines , Isère du X au X